Ordures ménagères

Quand mes déchets sont-ils collectés ?

Vous pouvez retrouver le calendrier de collecte de l’année en cours dans le document associé.

La collecte sélective des emballages ménagers a démarré en 2003 sur l’ensemble du territoire du SIEOM (Syndicat Intercommunal d’Enlèvement des Ordures Ménagères).

Sont considérés comme emballages recyclables les bouteilles et flacons en plastique, les boîtes métalliques, les cartonnettes d’emballage et les briques alimentaires. Sont exclus de ce service, les récipients ayant contenus des produits dangereux, les films et sachets plastiques, les petits emballages plastiques, les déchets alimentaires.

Les emballages ménagers recyclables sont collectés une fois tous les 15 jours pour toutes les communes. Les jours de collecte sont fonction du découpage en secteur du territoire intercommunal.

La présentation de ces déchets en vue de leur collecte s’effectue en bacs dont la cuve est grise et le couvercle est jaune, fournis par le SIEOM et distribués par la Mairie.

Pour toutes demandes de bacs, destruction de bacs suite à “absorption par le camion” ou changement de taille de bacs ou remplacement, merci de prendre contact avec le secrétariat de la Mairie.

Emballage

Les ordures ménagères sont les déchets que votre foyer produit au quotidien et que vous jetez à la poubelle comme par exemple :

  • les résidus alimentaires (restes de repas, produits périmés non consommés…)
  • les produits utilisés et jetables (essuie-tout, coton, couches, sacs plastiques…)
  • les films plastiques alimentaires.

Ordures ménagères


Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site du SIEOM.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×