Etat civil

Les démarches d’Etat Civil (demande d’acte, livret de famille, déclaration de naissance,…) sont réalisées en mairie.

Un grand nombre de démarches administratives est également réalisable en ligne, sur :

service public.fr

Les demandes sont gratuites. Plusieurs sites internet proposent de vous aider pour l’obtention de vos actes d’état civil. Ces sites internet sont payants et non officiels et n’ont aucun lien avec la mairie de La Ferté-Saint-Cyr ou le site officiel Service Public.

Pour toute demande d’acte d’état civil (naissance, mariage ou décès), vous devez vous adresser auprès de la mairie où a eu lieu l’évènement.

Demandes les plus courantes :

  • Demander un acte de naissance
  • Demander un acte de mariage
  • Demander un acte de décès
  • Faire une déclaration de reconnaissance : en mairie, sans rendez-vous
  • Déclaration de naissance, elle est obligatoire dans les cinq jours qui suivent la naissance de l’enfant
  • Création et mise à jour du livret de famille : remis en mairie gratuitement lors d’un mariage civil ou à la naissance du premier enfant. Le livret doit être mis à jour à chaque modification de la situation familiale (naissance, mariage, divorce ou décès)

Pour toutes vos demandes d’identité (CNI, passeport) :

Merci de vous rapprocher des mairies les plus proches qui disposent du dispositif de recueil (Nouveauté Espace France Services de Bracieux) :

Mairie de Blois

Mairie de Mer

Mairie de Beaugency

                                                          Espace France Services de Bracieux

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×